CAP 232 n°7 dont le 1er vol remonte au 14 juin 1995 (F-GJGM) vu au salon aéronautique du Bourget en 1999
Photo P. Dennez

 

 

 

 

Mudry CAP 232

Premier vol : 7 juillet 1994
Pilote d'essais : Dominique Roland
En 1993, la FNA, l'armée de l'air, ainsi que l'équipe de France de voltige souhaitent acquérir un monoplace encore plus performant que le 231EX standard.Mudry décide de fabriquer un nouvel avion en éléments de carbone.C'est une technique de pointe utilisé sur le Rafale qui permet d'alléger considérablement l'appareil tout en permettant une rigidité accrue.Le CAP 232 est un véritable chef-d'oeuvre technique qui malheureusement mettra Auguste Mudry en difficulté financière.
Pays utilisateurs :
France; Maroc
CARACTERISTIQUES
Type
: avion de voltige
Moteur: 1 Lycoming 6 cyl injection de 300 cv AE10-540-L1 B5D
Performances : vitesse de croisière maximum , 350 km/h ; vitesse ascentionnelle, 18 m/s; vitesse de décrochage, 105 km/h ; facteur de charge limites, + 10G/-10G ; taux de roulis à 350 km/h, 420°/s.
Dimensions : envergure, 7,40 m; longueur, 6,75 m; hauteur, 1,52 m ; surface , 10,2 m2.
Masse : à vide, 590 kg ; maximum, 820 kg
Armement
: sans

 

 



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Dernière mise à jour le 17 septembre 2000