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P. Dennez
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SATIC
(Aerospaciale
et Deutsche Aerospace) BELUGA
Premier vol
: 13 septembre 1994
Pilote d'essais : Gilbert Defer, directeur des essais en vol
d'Aerospatiale et chef pilote d'essais ; Lucien Benard, pilote d'essais; Jean-Pierre Flamant
et Didier Ronceray, ingénieurs
navigants d'essais.
Le
premier Airbus A300-600 Super Transporter a quitté ses
installations d'assemblage Sogerma de Toulouse-Colomiers le 23
juin 1994.
Pour relever les quatre Super Guppy qui permettent le transport
des tronçons et voilures dans les ciels européens,
Airbus Industrie a commandé quatre Super Transporter.
Les livraisons se sont échelonnées de 1995 à
1998. Ce bi-réacteur propulsé par des moteurs General
Electric CF6-80C2A8, a une longueur de 56,15 m et un diamètre
utile de 7,40 m, c'est à dire la plus large section de
fuselage de tous les "jets" civils. Avec une charge
marchande maximale de 45,5 t, il emporte à lui seul presqu'autant
que deux Super Guppy réunis.
Pays utilisateurs : France;
CARACTERISTIQUES
Type :
avion de transport de grande capacité
Moteur: 2 General Electric CF6-80C2A8
Performances : vitesse de croisière ,780 km/h ;
distance franchissable à charge maximale, 1 500 km ;
Dimensions : envergure, 44,80 m; longueur, 56,20 m; hauteur,17,30
m ; surface , m2 ; longueur/diamètre de la soute : 37,70
x 7,40m ; volume utile en soute : 1400 m3
Masse : à vide, 86 000kg ; maximum au décollage
, 155 000 kg ; maximum à l'atterrissage : 140 600 kg ;
maxi de charge utile : 47 800 kg ;
Armement: sans |