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Jean-Louis GASQUET
Compétence et dynamisme
L e 24 mars
de l'année dernière, coût d'une tragique
fatalité, un avion léger, par mauvaise visibilité,
s'écrasait après avoir accroché les cables
du plus haut relais TV du centre de la France.
Deux techniciens de valeur trouvaient ainsi la mort en se rendant
à une réunion concernant " Hermès »
à Poitiers. Il s'agissait du pilote d'essais Jacques Jesberger
et de Jean-Louis Gasquet. Brillant ingénieur des Arts
et Métiers, né en 1941, il était entré
au groupe technique de Sud-Aviation à Cannes, en pré-situation,
en 1963. Après avoir satisfait à ses obligations
militaires, il était intégré dans la même
firme, à Toulouse, en septembre 1965., au service ordonnancement
de l'usine de Saint-Eloi. Dix ans plus tard ayant participé
au developpement du programme " Concorde », il devient
coordinateur des activités " Falcon 50 » avant
de devenir chef de production. A partir d'avril 1981, il assume
la coordination du programme " Epsilon » avec la SOCATA.
Enfin en octobre 1986, il est affecté à la gestion
du programme " Hermès ». Les vingt-cinq années
qu'il avait consacrées à l'aviation l'avaient fait
apprécier comme ingénieur de valeur dont la mobilité
prouve une belle capacité d'adaptation aux responsabilités
les plus diverses. Reconnu pour sa compétence, son dynamisme
et sa conscience professionnelle, cet homme toujours avenant,
souriant et gai, possédait l'art du contact humain, si
précieux en travail d'équipe. Sportif, il s'adonnait
à la montagne et au golf mais il aimait aussi bricoler.
Esprit équilibré, membre du groupe toulousain del'
A.A.A.F., il aimait son métier avec enthousiasme, pour
lui il a été jusqu'au sacrifice... dans l'action,
à 47 ans.
Texte
et croquis J. NOETINGER .
Air & Cosmos n° 1229 du 18 mars 1989 |