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Michel Brut
étoile de l'ALAT
Si l'Aviation Légère
de l'Armée de Terre puise ses origines en 1939, c'est
seulement en 1952 que l'Armée de Terre dispose de ses
propres ailes. En 1953, l'A.L.A.T. naîtra. C'est donc 1a
plus jeune des armes aéronautiques françaises.
En trente ans, elle a su se créer une image, une personna1ité
et une réputation. Ses 700 appareils et les quelques 6
000 officiers, sous-officiers et hommes qui la composent sont
là pour prouver son importance et son dynamisme. Cette
année, l'un de ses pilotes, l'adjudant-chef Michel Brut,
a donné un bel exemple du travail et de l'esprit qui animent"
ceux de l'A.L.A.T. ". En effet, le 19 octobre dernier, à
45 ans, il passait le cap des 10 000 heures de vol accumulées
en 25 ans de service dans l'A.L.A.T. Il choisit cette arme après
s'être engagé comme " arpète "
(élève mécanicien) dans 1'Armée de
l'Air. Il obtient en 1959 son brevet de pilote d'avion et, l'année
suivante, celui de pilote d'hélicoptère. Avec toutes
les qualifications sur tous les types d'appareils de son arme,
il vole sur Bell, " Djinn ", "Alouette II ",
" Gazelle ", L.19, Nord 3400, Nord 3200, L.18, L.21...
un vrai festival ! Lors de la campagne d'Algérie, il obtient
deux citations et la Croix de la Valeur militaire. Il porte les
médailles militaire, de 1'aéronautique, du mérite
et de 1a Communauté d'A.F.N. CéJibataire, on peut
dire qu'il s'est donné corps et âme à l'A.L.A.T.
pour y oeuvrer avec une conscience professionnelle sans faille.
Il sait donner l'exemple d'un esprit méthodique et scrupuleux.
Homme de rigueur, il n'en est pas moins généreux,
car il sait entretenir la chaleur humaine.
Texte
et croquis J. NOETINGER .
Air & Cosmos n° 1027 du 15 decembre 1984 |