Michel MACE
  
et son rêve...
  
...« Le rêve de ma vie en quelque sorte... d'avoir la chance d'approcher de très près tous ces hommes, techniciens, mécaniciens, pilotes de haute valeur qui animent cette prestigieuse et merveilleuse Patrouille de France. Elle qui donne une véritable image de l'Armée de l'Air et le reflet de ce que peut être la perfection d'un travail exécuté avec amour, dans un esprit de discipline et d'équipe formidables... alors qu'aujourd'hui, et c'est ce qui me désole... on constate un individualisme constant, une conscience professionnelle se dégradant de plus en plus, dans un monde qui semble partir à la dérive. Il n'y a plus de motivation nulle part... »
  C'est Michel Mace qui a écrit ces lignes. Il a quarante et un ans, il est employé dans une entreprise d'ameublement à Fougères. Sans faire de bruit, passionné d'aviation, il a pris ses brevets de pilote à l'Aéro-Club d'Avranches en 1958 où il a trouvé la bonne ambiance. Il s'est lancé dans la télécommande en optant pour l'hélicoptère... « parce que c'est ce qui est le plus difficile! ».
  Mercredi dernier, Michel Mace, sa femme et son fils Philippe, cinq ans... étaient officiellement invités à l'Ecole de l'Air. L'enthousiasme de ce trio, lui a valu cette faveur. Ils ont été intégrés à l'opération annuelle « portes ouvertes » réservée aux élèves des écoles et lycées de trente villes de France, désignés grâce à la « complicité » des bureaux d'information Air et des établissements scolaires.
   Les étudiants ont peut être , trouvé curieux ce trio au milieu d'eux mais à découvrir l'exemple d'une famille aussi passionnée pour la PAF, pour l'Armée de l'Air, pour 1'aviation... certains ont peut être trouvé un exemple à suivre.

                    J. NOETINGER
  
Air & Cosmos n° 861 du 23 mai 1981
 



| HOMMES | AVIONS | CONSTRUCTEURS | LIVRES | HISTOIRE | LIENS |

Copyright © le 27 avril 1998,- Conception Pierre DENNEZ- Hébergement : free
Dernière mise à jour le 17 septembre 2000