CAUDRON-Renault

Les affaires de René Caudron n'étaient pas des plus florissantes. Il est vrai qu'il "cherchait déjà depuis plusieurs années à vivre tout seul, sans soutien de l'État, sa clientèle étant presque entièrement privée" (La Vie Automobile), et que, selon Louis Renault, "il était un vieux praticien, économe et prudent, qui reconnaissait lui-même que le stade actuel de l'aviation ne pouvait se contenter du travail artisanal".

Quelques années plus tard, en 1933, le ministère de l'Air demanda à Louis Renault de prendre le contrôle de Caudron car, selon une note du 5 mars 1936, "en appliquant à l'aviation la puissance des moyens utilisés pour la construction des autos, des moteurs, on devait pouvoir obtenir des résultats nettement améliorés quant à la rapidité de production et au prix de revient". .
La "Société Anonyme des avions Caudron " voit le jour le 30 juin 1933. René Caudron en est le fondateur. Le capital social est fixé à 4 millions de francs, divisé en 8 000 actions de 500 francs dont 3 600 sont attribuées à René Caudron en représentation de ses apports. Les autres actions sont sous-

 


   
   
   
   

 

 



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Dernière mise à jour le 11 novembre 2000