Cessna F-150 vu sur l'aérodrome de Montélimar
Photo
P. Dennez
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Reims-Cessna
F.150
Premier
vol : 22 février 1966
Pilote d'essais :
Avion
biplace de tourisme, d'école et d'affaires, équipé
d'un moteur "Continental" Rolls Royce - construit à
Reims sous licence "CESSNA". Avion moderne ayant suivi
tous les progrés de l'aérodynamique et des méthodes
de fabrication les plus éprouvées, il est d'une
grande élégance aussi bien extérieure qu'intérieure.
Il est muni d'un train tricycle et d'une double commande.Métallique
et extrêmement robuste, il est facile à piloter,
décolle et atterrit sur tous terrains sur de courtes distances
; enfin son confort est remarquable. Son tableau de bord comporte
tous les instruments inhérents à un avion moderne.
Optionnellement, il peut recevoir les radios les plus perfectionnées
pour la navigation de jour et de nuit. Peut être équipé
en version hydravion.
Utilisation civile:
Transport léger de passagers ou de frêt; Baptêmes
de l'air; avion école ; liaison administrative tous terrains
; avions d'affaires ; entraînement à la navigation
de jour et de nuit ; avion postal léger ; taxi aérien.
CARACTERISTIQUES
Type :
avion biplace de tourisme, d'école et d'affaires
Moteur: 1 moteur Continental Rolls Royce de 75 kW ( 100
HP)
Performances : vitesse maximum , 196km/h ;vitesse de croisière
75% à 7 000 pieds, 188 km/h; autonomie, 772 km; plafond
pratique, 3 845 m
Dimensions : envergure, 9,97m; longueur, 7,10m; hauteur,
2,21m ; surface , 14,61m2.
Masse : à vide, 445kg ; maximum, 726kg
Armement: sans |