Cessna F-150 vu sur l'aérodrome de Montélimar
Photo P. Dennez

 

 

 

 

Reims-Cessna F.150

Premier vol : 22 février 1966
Pilote d'essais :
Avion biplace de tourisme, d'école et d'affaires, équipé d'un moteur "Continental" Rolls Royce - construit à Reims sous licence "CESSNA". Avion moderne ayant suivi tous les progrés de l'aérodynamique et des méthodes de fabrication les plus éprouvées, il est d'une grande élégance aussi bien extérieure qu'intérieure. Il est muni d'un train tricycle et d'une double commande.Métallique et extrêmement robuste, il est facile à piloter, décolle et atterrit sur tous terrains sur de courtes distances ; enfin son confort est remarquable. Son tableau de bord comporte tous les instruments inhérents à un avion moderne. Optionnellement, il peut recevoir les radios les plus perfectionnées pour la navigation de jour et de nuit. Peut être équipé en version hydravion.
Utilisation civile:
Transport léger de passagers ou de frêt; Baptêmes de l'air; avion école ; liaison administrative tous terrains ; avions d'affaires ; entraînement à la navigation de jour et de nuit ; avion postal léger ; taxi aérien.

CARACTERISTIQUES
Type
: avion biplace de tourisme, d'école et d'affaires
Moteur: 1 moteur Continental Rolls Royce de 75 kW ( 100 HP)
Performances : vitesse maximum , 196km/h ;vitesse de croisière 75% à 7 000 pieds, 188 km/h; autonomie, 772 km; plafond pratique, 3 845 m
Dimensions : envergure, 9,97m; longueur, 7,10m; hauteur, 2,21m ; surface , 14,61m2.
Masse : à vide, 445kg ; maximum, 726kg
Armement
: sans

 

 



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Dernière mise à jour le 30 novembre 2000