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Jean Forest
modeste ayant tout
Pilote de
chasse, colonel honoraire de l'Armée de l'Air, commandant
de bord à Air France, instructeur pilote de ligne et contrôleur
en ligne sur Boeing 747... n'est-ce pas une carrière dont
on peut se montrer fier ? Jean Forest n'est pas
de ceux qui se vantent.. Sa philosophie, sa foi, son idéal
lui ont permis d'échapper à tout sentiment d'orgueil,
d'ambition, de soif d'honneurs. Il a toujours préféré
la modestie en se donnant à fond pour assurer ses responsabilités
sur le plan technique comme sur le plan humain. Admissible à
l'Ecole de l'Air en 1943 mais entraîné par les événements,
il se retrouve en Amérique où il est breveté
pilote de chasse, puis moniteur. Très attaché à
l'Armée de l'Air, il suivra avec assiduité, des
périodes et des cours d'Etat-Major, comme réserviste.
En février 1946, il entre à Air France et y demeure
jusqu'à sa retraite en septembre 1981 avec 22 374 h de
vol. Successivement stagiaire, co-pilote, commandant de bord,
il sera " maître à bord " de DC.3, DC.4,
" Viscount ", " Caravelle ", Boeing 707 et
sera en particulier chef pilote responsable de la Division B.747.
A ses charges, il a tenu à ajouter des activités
sociales au sein du SNOAM, du SNPL. Aujourd'hui délégué
du président de 1'APNA, vice-président d'honneur
de l'ANORAA, Jean Forest appartient à de nombreuses associations
aéronautiques auxquelles il apporte son expérience,
son idéal, son dévouement. II n'est pas étonnant
qu'il ait été choisi comme coordinateur entre tous
ces organismes. N'ayant jamais intrigué pour obtenir des
décorations, il est cependant officier de l'Ordre National
du Mérite et porte, en particulier, la Médaille
de l'Aéronautique et celle des Services Militaires Volontaires.
Texte
et croquis J. NOETINGER .
Air & Cosmos n° 1137 du 4 avril 1987 |