CAP 21 n° 14 1er vol le 26 mars 1988 vu dans un hangard de l'aérodrome du Castellet en août 2000
Photo P. Dennez

 

 

 

 

Mudry CAP 21

Premier vol : 23 juin 1980
Pilote d'essais : Louis Pena
Malgré différentes améliorations apportées aux CAP 20L, une nouvelle voilure est étudiée en 1975 et donne naissance au CAP 21.
La modification du train d'atterrissage permet de distinguer le CAP 21 du CAP 20L. Cet appareil est muni d'un réservoir d'essence permettant le vol dos de longue durée . L'autonomie de l'appareil en meeting ou en convoyage est augmentée par un réservoir de 75 litres et la possibilité de recevoir des réservoirs supplémentaires en bouts d'aile.Le CAP 21 n°1 est la propriété de notre Championne du monde de voltige
Catherine MAUNOURY. D'un prix de vente très compétitif, l'avion est également proposé en kit permettant un gain d'environ 1/3 du prix de vente monté.Près de la moitié des CAP 21 construits seront exportés.
Pays utilisateurs :
France, Italie, Angleterre, Grèce, Etats-Unis, Tahiti.
CARACTERISTIQUES
Type
: avion de voltige
Moteur: 1 Lycoming AE10-360-A1B
Performances : vitesse de croisière , 270 km/h ; vitesse ascentionnelle, 14 m/s; vitesse de décrochage, 85 km/h ; distance franchissable, 550 km ; facteur de charge autorisé, + 8G/- 6G ; taux de roulis à 250 km/h, 180°/s.
Dimensions : envergure, 7,57 m; longueur, 6,46 m; hauteur, 1,52 m ; surface , 9,2 m2.
Masse : à vide, 480 kg ; maximum, 650 kg
Armement
: sans

 

 



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Dernière mise à jour le 17 septembre 2000