Les années Bourget de 1909 à nos jours
Auteur :
Bernard BOMBEAU Jacques NOETINGER
Editeur : La Sirène
Année :
1993
Sujet :
Histoire

Présentation : Unanimement reconnu comme le plus grand rendez-vous mondial de l'aviation, le Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace du Bourget a également été le premier du genre.
De 1909 - avec le Blériot XI qui réussit la première traversée de la Manche - à 1991 - avec le F-117, l'avion furtif américain de la guerre du Golfe - tous les avions, tous les hélicoptères et toutes les fusées, civils et militaire y ont été présentés.
En retraçant l'histoire du Salon du Bourget c'est toute l'aventure passionnante de l'aviation que Jacques Noetinger et Bernard Bombeau entreprennent ici de raconter en l'illustrant de nombreux documents inédits.
Jacques Noetinger, né le 10 octobre 1919
à Paris, est membre de l'Académie Nationale de l'Air et de l'Espace, Lt Colonel (H) de l'Armée de l'air, ancien chef du service de presse du GIFAS et des Salons du Bourget, journaliste aéronautique et commentateur de meetings aériens. Comptant 7 350 heures de vol sur 170 types d'appareils, officier de la Légion d'Honneur, Jacques Noetinger a également reçu la Médaille des Evadés, la Médaille de l'Aéronautique, le" Prix Icare" décerné par l'A.J.P.A.E. en 1985.
Bernard Bombeau, journaliste et spécialiste de l'histoire de l'aéronautique, s'est passionné très jeune pour l'aviation.
Auteur d'un mémoire sur l'action de l'Armée de l'air finlandaise pendant la Second Guerre mondiale, il entre à Aviation Magazine en 1977 dans l'écurie de Roger Cabiac. Grand reporter, membre de l'A.J.P.A.E., Bernard Bombeau travaille actuellement au sein de la rédaction de l'hebdomadaire français Air & Cosmos / Aviation Magazine International.

Appréciation : ****

 

 



| HOMMES | AVIONS | CONSTRUCTEURS | LIVRES | HISTOIRE | LIENS |

Copyright © le 27 avril 1998,- Conception Pierre DENNEZ- Hébergement : free.fr
Dernière mise à jour le 17 septembre 2000