SNECMA

La S.N.E.C.M.A. a été constituée en 1945 par la fusion des sociétés GNOME-RHONE, LORRAINE-DIETRICH, RENAULT, REGNIER et du Groupe d'Études des Moteurs à Huile Lourde. Dotée dès sa création d'une longue tradition aéronautique, il allait appartenir à la S.N.E.C.M.A. de rattraper le retard dû aux années d'inactivité et de se forger les moyens nécessaires à son accession au niveau international au moment où se développait la propulsion par réaction. Pendant de nombreuses années la S.N.E.C.M.A. s'est consacrée à la réalisation des réacteurs " Atar", dont la production des versions les plus récentes se poursuit; dans le domaine militaire, elle développe actuellement le M 53 et le " Larzac 04 ". Plus récemment, elle s'est engagée dans le domaine civil avec 1'" Olympus " (" Concorde "), le M 45 H (VFW 614), le CF 6-50 (" Airbus A. 300 B ") et le CFM 56 (avions de transport de la future génération). En 1968, la S.N.E.C.M.A. absorbait la société HISPANO-SUIZA et prenait, sous son contrôle, ses filiales BUGATTI et SOCHATA. La S.N.E.C.M.A. a, de ce fait, repris notamment la réalisation sous licence du turbopropulseur " Tyne ", de sièges éjectables; en ce qui concerne l'activité atterrisseurs, celle-ci est à présent coordonnée par un Groupement d'Intérêt Économique associant la nouvelle société MESSIER-HISPANO (créée par MESSIER et S.N.E.C.M.A.) à la Société BUGATTI.

 



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Dernière mise à jour le 10 décembre 2001