EUROCOPTER
Né en 1992 de la fusion des branches hélicoptères d'Aérospatiale-Matra (France) et de DaimlerChrysler Aerospace (Allemagne), le groupe Eurocopter est aujourd'hui filiale à 100 % de EADS (European Aeronautic, Defense and space Company), l'une des trois plus importantes sociétés aéronautiques et spatiales mondiales. Par
phases d'intégrations successives, le groupe est devenu la première entreprise aéronautique totalement intégrée sur le plan européen. A l'heure actuelle ne subsistent que deux entités: la société-mère, Eurocopter et sa filiale allemande, Eurocopter Deutschland. Ce schéma permet au groupe de disposer de structures de commandement unifiées tout en respectant les identités nationales des pays participants.
Plus de 8700 hélicoptères Eurocopter volent dans 133 pays au profit de 1970 clients. Le groupe détient 30 % du marché mondial.
Un tel rayonnement mondial trouve son origine dans l'étendue de la gamme présentée: celle-ci couvre tous les créneaux, en partant des monomoteurs légers (EC120 B Colibri, Ecureuil/Fennec) jusqu'aux appareils de 9/11 tonnes (Super Puma/Cougar) et en passant par les bimoteurs légers) (Ecureuil/Fennec bi, BO 105, EC 135/635, BK 117), bimoteurs moyens (dauphin/Panther et EC 155) et hélicoptère de combat (Tigre).
Eurocopter possède ainsi la gamme civile et militaire la plus large au monde. Deux nouveaux modèles viennent enrichir cette gamme; l'EC 130 B4, version dérivée de l'Ecureuil monomoteur et le Super Puma/Cougar MK2+ renommé EC 225/EC 725.

   
   
   
   
   
   
   
 
   
   

 

 



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Dernière mise à jour le 11 novembre 2000