|
EUROCOPTER
Né
en 1992 de la fusion des branches hélicoptères
d'Aérospatiale-Matra (France) et de DaimlerChrysler Aerospace
(Allemagne), le groupe Eurocopter est aujourd'hui filiale à
100 % de EADS (European Aeronautic, Defense and space Company),
l'une des trois plus importantes sociétés aéronautiques
et spatiales mondiales. Par
phases d'intégrations successives, le groupe est devenu
la première entreprise aéronautique totalement
intégrée sur le plan européen. A l'heure
actuelle ne subsistent que deux entités: la société-mère,
Eurocopter et sa filiale allemande, Eurocopter Deutschland. Ce
schéma permet au groupe de disposer de structures de commandement
unifiées tout en respectant les identités nationales
des pays participants.
Plus de 8700 hélicoptères Eurocopter volent dans
133 pays au profit de 1970 clients. Le groupe détient
30 % du marché mondial.
Un tel rayonnement mondial trouve son origine dans l'étendue
de la gamme présentée: celle-ci couvre tous les
créneaux, en partant des monomoteurs légers (EC120
B Colibri, Ecureuil/Fennec) jusqu'aux appareils de 9/11 tonnes
(Super Puma/Cougar) et en passant par les bimoteurs légers)
(Ecureuil/Fennec bi, BO 105, EC 135/635, BK 117), bimoteurs moyens
(dauphin/Panther et EC 155) et hélicoptère de combat
(Tigre).
Eurocopter possède ainsi la gamme civile et militaire
la plus large au monde. Deux nouveaux modèles viennent
enrichir cette gamme; l'EC 130 B4, version dérivée
de l'Ecureuil monomoteur et le Super Puma/Cougar MK2+ renommé
EC 225/EC 725.
|